Suivez-nous sur Facebook® et Twitter®

porte-bouteilles : 0,00

Marie et Jean-Paul Zusslin parlent de « Or de vendanges »

« Pour obtenir ce gewurztraminer demi-sec il a d’abord fallu que nous choisissions des raisins de très belle maturité sur ce fabuleux terroir du Lutzeltal. L’essentiel est là ! Et voilà un vin dont on aime tout de suite la couleur jaune paille, assez soutenue, avec des reflets brillant d’or blanc.

La qualité et l’élégance du nez appellent directement à la gastronomie avec des plats épicés et très riches en goût. La palette aromatique s’étend de la confiture d’orange jusqu’aux notes de cumin en passant par la rose séchée, la noix de muscade et le miel. Mais à aucun moment le nez ne tombe dans la caricature et la lourdeur.

En bouche on s’attend à avoir un vin sur le sucre, que nenni !! Certes, une certaine douceur est présente en attaque mais elle est immédiatement contrebalancée par beaucoup de fraîcheur et de vivacité. Les arômes ne se privent pas de mettre vos papilles en éveil, alternant cardamome, citronnelle, cannelle, minéralité, coing …

Or de vendanges est bien sûr solidement ancré dans son terroir alsacien, et de multiples recettes françaises ou européennes sauront dialoguer avec lui. Mais ce vin sera aussi une valeur sûre pour vos accords avec les cuisines asiatiques et africaines. »